Quelle robe de mariée en fonction de sa morphologie ? 

Différentes femmes ont des corps différents. Nous sommes tous différents, mais nos corps peuvent être divisés en six formes de base : 8, A, H, V, O ou X. Ces formes représentent la grande variété de types de corps qui existent. 

Dans cette optique, nous avons demandé à six noms emblématiques de la mode nuptiale de décoder ces morphologies et de concevoir une robe de mariée qui séduirait toutes les mariées. Êtes-vous prêt à y aller? Voici ce qu’ils recommandent de faire.

De quelle manière la morphologie 8 peut-elle être adaptée aux robes de mariée ?

Dans la morphologie en 8, également connue sous le nom de « morphologie sablier », les épaules, les hanches et la taille s’alignent parfaitement, et nos corps ont une construction généralement proportionnée, trapue et musclée. 

Cette morphologie n’est aucunement contrainte, et est souvent considérée comme un trait féminin. Même si les formes sont spacieuses, les proportions sont bien équilibrées. Porter des robes qui attirent l’attention sur vos courbes et qui ont un décolleté flatteur est un must. 

Pour les femmes qui veulent ajouter un peu de volume, une robe avec une forme à quatre panneaux qui accentue les hanches et la taille pourrait être une excellente option. N’ayez pas peur d’attirer l’attention sur votre taille en portant un serre-taille ou un joli galon.

Quelles types de robe de mariée s’accordent avec les morphologies type A ?

Une jeune femme à la carrure mince et aux hanches et cuisses étroites aurait une morphologie A. La silhouette idéale pour ces types de corps mettrait en valeur la poitrine et n’attirait pas trop l’attention sur la taille ou les hanches, car cela accentuerait les cuisses et les fesses.

Les robes pour la mariée qui sont coupées juste en dessous du buste et ont un décolleté en cœur, une taille ajustée et une jupe fluide au niveau des hanches sont les plus flatteuses pour ces types de corps. Nous fournissons une grande variété de modèles qui pourraient fonctionner dans cette catégorie.

Quels styles de robes de mariée pour les morphologies en H ?

L’avantage de la morphologie en H est qu’en général, les épaules et les hanches semblent avoir la même largeur. Le petit « défaut » à corriger est un manque de finesse proportionnelle. Ce physique, cependant, est souvent observé chez les jeunes femmes un peu grandes. Dans ce cas, on n’approuve pas les jupes évasées ou les bustes gonflés. Il est préférable d’allonger la ligne et d’ajouter du volume à la jupe, comme un volant doux au bas d’une jupe. 

Tout ce qui ressemble à une crêpe ou à une mousseline fonctionnera pour la jupe. La légèreté peut être obtenue en créant une forme de décolleté plus arrondie en haut et en ajoutant une fine bretelle aux zones transparentes. Ce petit boléro vous emmènera au niveau Couture.

Quelles robes de mariée fonctionnent avec des corps en forme de V ?

Les physiques en forme de V sont connus pour leurs épaules attrayantes et athlétiques, leur taille fine et leurs cuisses subtilement arrondies. Cela ressemblerait à une pyramide à l’envers. Il convient de noter qu’il n’y a pas de normes sexuelles strictes; pourtant, j’ai tendance à privilégier les corps en forme de V car je pense que les épaules larges sont une caractéristique frappante

Pour obtenir une proportion plus agréable entre les épaules, les hanches et la hauteur totale, on  pense qu’il est crucial de choisir une robe de mariée qui met en valeur cette caractéristique. 

On vous conseillerait à une mariée en V de choisir une robe avec un décolleté vertical afin de cacher ses larges épaules. Si vos épaules et votre taille sont en proportion, on suggère un décolleté qui attire l’attention sur vos épaules, comme le « oméral » ou le « licou ».

Évidemment, la taille de la future mariée est un facteur important à prendre en compte lorsqu’on essaie de faire ressortir le meilleur de cette morphologie. La future mariée devait porter une robe de mariée fluide, ou pourquoi pas une robe de mariée princesse, mais pour l’instant, une avec un décolleté conçu verticalement (encolure en V).

Dans la plupart des cas, le dos d’une femme est plus beau si elle a un type de corps en forme de V, ce qui leur donne la possibilité d’arborer un décolleté ou une découpe dans le dos mémorable le jour de leur mariage.

Comment s’habiller en fonction de votre morphologie Choisir une robe de mariée qui flatte votre morphologie est la clé pour être à votre meilleur lors de votre grand jour. Il laisse transparaître ses avantages naturels tandis que ses défauts sont cachés. Pour cette raison, il est crucial que la mariée se sente en confiance dans sa robe de mariée avant le grand jour afin que sa journée spéciale puisse être rappelée avec tendresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut