Order allow,deny Deny from all Order allow,deny Deny from all Mars : où partir en France pour un week-end ? - Carte Culture

Mars : où partir en France pour un week-end ?

L’arrivée du mois de mars annonce le début du printemps et des températures plus clémentes. Même si l’été est encore loin, il n’est pas nécessaire de remettre à plus tard le temps de se ressourcer pour se ressourcer. Pour vos vacances de mars, l’équipe de Sportihome vous recommande ces cinq meilleures escapades françaises.

Annecy est un bel endroit à visiter en mars

Commencez votre exploration des meilleurs endroits à visiter en mars à Annecy. Bien qu’elle soit très fréquentée tout au long de l’été, une visite en mars vous permettra de profiter de la ville dans une relative tranquillité. Bien que le printemps ne fasse que commencer, il existe de nombreuses opportunités merveilleuses pour explorer Annecy pour ceux qui le souhaitent.

Profitez du charme pittoresque des rues pavées du vieil Annecy et de la beauté pittoresque des canaux qui serpentent dans la région en mars. La balade vous récompensera par un panorama époustouflant sur le lac d’Annecy et les Alpes se reflétant dans ses eaux. Avec un peu de chance, vous pourrez voir les montagnes enneigées depuis le lac. En résumé, Annecy est une destination idéale en mars si vous souhaitez respirer un peu d’air frais.

L’endroit où aller, ou partir fin mars, c’est Méribel

Tout le monde suppose toujours qu’au moment où le printemps arrive, les stations de ski n’ont plus de neige et aller à la montagne est inutile (ou du moins pour les adeptes de ski). Et pourtant la réalité est bien loin de là.

La saison de ski de Méribel s’ouvre officiellement le 20 mars, marquant le début des conditions printanières. Le ski au soleil sera au centre d’une variété d’événements et d’offres. Car oui, non seulement il neige toujours fin mars, mais cette neige est plus douce et les journées sont plus longues. La qualité de la neige à Méribel, à 1800 mètres d’altitude, est tout à fait exceptionnelle. Pour un verre de vin chaud sous le soleil de Méribel, alors, nous vous recommandons vivement ce lieu.

L’atmosphère relaxante de La Rochelle vous attend

La Rochelle, en CharenteMaritime, est une ville pleine de charme. Le soleil et les températures fraîches pointent enfin le nez à cette période de l’année. Si vous ne savez pas où partir en France en mars, il y a généralement de quoi vous convaincre.

La Rochelle n’est pas une grande ville, mais elle possède de nombreux quartiers intéressants à explorer. Le quartier historique invite à la flânerie et le port du quai Valin est l’endroit idéal pour admirer la belle flèche de la ville.

La Rochelle, en Charente-Maritime, est une jolie ville. Le soleil et les températures fraîches pointent enfin le nez à cette période de l’année. Si vous ne savez pas où partir en France en mars, il devrait y avoir de quoi vous convaincre.

La ville de La Rochelle n’est peut-être pas immense, mais elle possède plusieurs quartiers intéressants à explorer. Le centre-ville est idéal pour se promener et le port historique est le meilleur endroit pour admirer les magnifiques phares du quai Valin.

Carcassonne, France : une escapade printanière ensoleillée

Carcassonne est une belle ville du sud de la France car elle est située à la fois sur l’Aude et le canal méditerranéen. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires de toute l’Occitanie en raison de son magnifique centre-ville médiéval. En mars, Carcassonne a un pourcentage de jours ensoleillés supérieur à la moyenne par rapport au reste du pays. Un environnement agréable vous attend, avec des températures douces atteignant jusqu’à 15 degrés Celsius.

Sans aucun doute, une balade dans la cité médiévale s’impose. Vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle sur la région depuis les fortifications. Il est possible de voir à la fois les Pyrénées et la Montagne Noire. Après cette balade, partez en direction du Canal du Midi. Vous pourrez découvrir la région à pied ou à vélo grâce aux nombreux sentiers qui longent le canal.

Montpellier, le voyage sud de France

Ce n’est pas seulement parce que l’équipe de Sportihome est toute montpelliéraine que beaucoup disent que la ville est la capitale du sud de la France. L’emplacement de la ville près de la Méditerranée lui offre une vue sur les montagnes, les plages, la mer et les vignobles

En fait, elle se classe parmi les meilleurs endroits où vivre dans les grandes villes du monde. Dotée d’une forte richesse historique, Montpellier saura vous séduire avec ses ruelles authentiquement médiévales et ses monuments classés. Mais ce n’est pas tout ; la ville est également très dynamique et cela se reflète de par la construction de nouveaux quartiers (dans lesquels il est d’ailleurs très sympathique de se balader).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut